Vaccination : la commune de Castillon prend les devants

Pas facile de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID 19. Pour faciliter démarches, la semaine dernière la municipalité de Castillon-en-Couserans a pris les choses en main. Une trentaine de créneaux ont été réservés directement au Centre de vaccination du Centre Hospitalier Ariège Couserans à Saint Lizier. Les habitants de plus de 75 ans ont été contactés par la municipalité. Trente personnes ont répondu positivement à l’appel.

Le mini bus de la commune est parti le vendredi 29 janvier aux alentours de 13 heures avec six passagers à bord, les autres sont descendus en voiture individuelle et en co-voiturage jusqu’à l’hôpital. Après avoir répondu à un questionnaire sur leur santé, les vaccinations se sont déroulées sans problème tous les quarts d’heure. Le mini bus était de retour vers 16 heures à Castillon.

La seconde injection est programmée pour le mardi 23 février 2021.

Cette initiative ayant été une réussite, la municipalité a décidé de l’étendre aux castillonnaises et aux castillonnais de plus de 65 ans.