Le village

Chef-lieu de Canton, CASTILLON EN COUSERANS, est un village coquet et fleuri (primé au concours des villages fleuris de l’Ariège). Ses jolies ruelles en pentes convergent vers la Chapelle Saint-Pierre, plus souvent appelée Chapelle du Calvaire, qui domine le village et en fait en partie son charme.

De part et d’autre de l’avenue principale s’échelonnent la plupart des commerces et services.

Le village s’étale au pied d’une butte boisée couronnée par une chapelle bâtie sur l’emplacement d’un ancien château fort des comtes de Comminges.

Commune proche de la frontière Espagnole, CASTILLON EN COUSERANS offre un panorama exceptionnel, avec ses forêts, ses lacs et ses montagnes comme le célèbre « Mont Valier ». Hébergement, gastronomie, culture, sport et services, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour ou une installation. Située à 13 kms de Saint-Girons (ville la plus proche), CASTILLON EN COUSERANS est aussi proche des stations de ski du Mourtis à 35 kms et de Guzet à 50 kms. Ville Saint-Girons / Station de Guzet / Station du Mourtis

Région : Occitanie

Département : Ariège