Randonnées

Randonnées et balades dans le castillonnais

De nombreuses randonnées sont accessibles depuis Castillon en Couserans, pour les randonneurs débutants ou confirmés.

Allant de la balade familiale d’une heure à la randonnée pour randonneurs experts de plus de 7 heures de marche, tout un chacun y trouvera son compte. 

Que vous soyez sportif ou que vous ayez tout simplement envie de vous balader, ces circuits de randonnée vous permettront de découvrir les environs de Castillon en Couserans, idéalement situé au coeur des Pyrénées ariègeoises. 

Vous trouverez toutes les randonnées avec les détails concernant leur niveau de difficulté et leur itinéraire précis sur le site de l’office du tourisme en suivant les liens. 

Balades familiales

La Soulane de Boulac

Cette balade vous fera découvrir quelques villages typiques de la soulane du Biros : Irazein et Balacet. Elle vous offrira également une vue panoramique sur la vallée du Biros et les sommets voisins.

Temps de marche : 1h45 Aller/Retour

Col des Cos

Remarquable parcours qui traverse les estives du Pic de l’Har. Splendide panorama dans la traversée vers le Col de Nabias.

Temps de marche : 4h50 Aller/Retour

Galey Orchein

Découverte du village de Galey Orchein avec son église St Pierre (XIII ET XVIII) et son ‘église du Calvaire (XVII). On emprunte ensuite le chemin de croix depuis laquelle vous aurez une superbe vue sur le Moussaou et le Maubermé.

Temps de marche : 1h Aller/Retour

Randonnées

Audressein-St-Lary

Randonnée au départ du village d’Audressein pour remonter la vallée ouverte de la Bellongue, d’Audressein à St Lary en empruntant le chemin jacquaire.

Temps de marche : 7h Aller/Retour

Pic de la Calabasse

Départ depuis le Hameau du Playras. La montagne de l’Estremailles est particulièrement riche en faune et flore. Le parcours en crête propose un panorama à couper le souffle. La traversée du Massif de la Calabasse vous offrira des vues inoubliables sur la Haute-Ariège et au-delà.

Temps de marche : 7h20 Aller/Retour

Peyralade

Cette boucle dans le massif du Valier vous fera passer de hêtraies aux estives puis à la haute montagne. Vous cheminerez près des cascades, longerez des lacs d’altitude et apercevrez dans les cirques montagnards isards, marmottes et grands rapaces

Temps de marche : 7h15 Aller/Retour

Retour haut de page